Nous avons tous des parents, des grands-parents, des arrières grands-parents, des aïeux, des ancêtres. Parmi ces ancêtres certains avaient beaucoup de force, ils ont surmonté les difficultés et se sont même renforcés à travers les difficultés, et d’autres ancêtres, que la vie a brisés, qui se sont affaiblis face aux difficultés…
Mais nous avons tous reçu la vie, et la force de vivre notre vie à travers la lignée de notre père et la lignée de notre mère.
Et, le Samadeva systémique nous enseigne que tous ces ancêtres continuent à vivre dans nos cellules, à travers notre code génétique, à travers l’hérédité, voilà pourquoi les uns ont un type plutôt méditerranéen ou slave et d’autres un type européen, asiatique ou africain. Chacun porte en lui ses ancêtres physiquement… mais pas seulement physiquement…
Très souvent, il reste comme une mémoire de ce que les ancêtres ont vécu et leurs traumatismes peuvent se répercuter dans notre façon de penser et de ressentir ou d’agir dans les situations extérieures, parfois. On appelle cela la mémoire épigénétique.
À travers des constellations spécifiques, nous entrons en lien avec ces lignées pour rendre les poids que nous portons et qui ne nous appartiennent pas, et pour recevoir la force, et rien que la force, qui vient jusqu’à nous à travers ces ancêtres, pour vivre notre vie dans le présent.
